FRISONLINE

bienvenue chez frisonline



 MARS 2014:
 L'arrivé de notre deuxieme superbe etalon agrée pour le saillie  
 
OLRIK 383! 
olrik 3

Pour plus d'informations regardez chez "informations saillie Olrik "dans notre menu. ..ou soyez les tres bienvenus ici pour le voir, il se montrera avec grand plaisir, car c'est un TRES beau mec, qui  sait bien "etre" impressionant  et adore tout ca!!

friesche vlag


Surprise pour les amoureux de Frisons,
et nouveau en France!!!!............

mewes1

 



















MEWES 438
Etalon reconnu par le Studbook Hollandais,
donc  étalon reproducteur Frison en France! Ses enfants ont donc de vraies papiers jaunes et verts! Son sperme frais est disponoble dans TOUTE la France!

friesche vlag




 

dsc_0196cr
VOILÀ DES INFORMATIONS ET PHOTOS DE MEWES


1. Nous avons le grand plaisir
    de vous présenter Mewes.....
2. Informations sur Mewes
3. Saillie..... et comment
4. Les enfants de Mewes
5. Le Secret de Mewes:
    informations de sa famille
















 

 


 

1.  NOUS AVONS LE GRAND PLAISIR DE VOUS PRÉSENTER MEWES.....


Bonjour a tout le monde! ….Nous avons le grand honneur de vous présenter…ici…et finalement en France.. le magnifique Étalon..MEWES 438 !
Il est arrivé en France chez nous fin 2011 et dans la nuit. Et oui, nous sommes vraiment fières de vous le présenter ici !!

Mewes est officiellement agrée pour le saillie par le Fries Paardenstamboek et il est là… pour vous, amoureux de Frisons, pour vous faire de beaux petits poulains ( sperme FRAIS !!), qui vont alors avoir des papiers jaunes verts.

Son père est le Teeuwis Sport…donc haut en dressage en Hollande et sa mère est une Oege x Leffert, les deux de tres beaux garçons, pleins de crins! Mewes a maintenant 7 ans et il mesure 165 .

Il est né le 1 avril, pas une poisson, mais un cheval d’avril alors….chez Gert Jan et Veronique van der Linden…et eux, comme nous, ils sont toujours amoureux de lui…et c’est vrai: c’est un amour.

Reconnu pour le saillie en 2007, il a été jugé comme "étalon d’un type TRES caractéristique de la race, avec une extérieur et une expression impressionnants….donc très intéressant pour l’élevage de la race frisonne. Mewes a une arrière main puissante et des belles allures très souples et amples, avec un encolure magnifique et son port de tête élégant et en haut !...."

Et oui….Chaque année au Hengstenkeuring Mewes a été primé avec un premier prime!

Mais aussi ses enfants sont fort élégants et plus de 50 % de ses enfants présentés ont reçus une premier ou deuxieme prime !!

MAIS peut etre plus important…il a vraiment un caractère en or pur !! Dès son arrivé chez nous il nous a craqué le cœur! Il est incroyablement gentil, tres sensible et doux, mais aussi un garçon curieux et bien câlin…Il est tres impressionnant, mais donc surtout : Une véritable perle ,…..tres noire !!!
dsc_0393dsc_0436


 

 














 

 


2. INFORMATIONS SUR MEWES


mewes artikel 2

Nouveau en France Etalon reconnu par le Studbook Hollandais

MEWES 438 ( Teeuwis x Oege x Leffert ), hauteur 165. 
Eleveur: J.G. van der Linden, Terwispel, Pays- Bas.
Propriétaires: Savine et Pieter Priester, Frisonline, France.

Après avoir été sélectionné lors du Hengstenkeuring de Janvier 2007 à Leeuwarden, le 24 novembre 2007, à l'issue du stage et de la dernière sélection "centraal onderzoek" à Ermeloo, "Meneer Vroukje", a été reconnu Etalon SB.

 



Il a reçu le nom de "Mewes 438".

Jugé comme «  étalon d'un type très caractéristique de la race et présentant un extérieur et une expression impressionnants Il est donc intéressant pour l’élevage de la race Frisonne. » « Avec son arrière main très puissante, il possède de belles allures souples et amples, Son encolure est magnifique, son port de tête élégant et haut. A noter aussi son abondante crinière ondulée ! Imposant, mais brave et gentil garçon au caractère très doux, il aime travailler et faire de son mieux. Il est d'un naturel curieux et très câlin.  Une véritable perle très noire !

En 2008, lors de son premier « Hensgtenkeuring », il a de nouveau reçu une 1ère prime. Même chose en 2009 où il a figuré parmi les champions, En 2010, après un excellent tour à un trot magnifique, il a reçu une 1ère prime ! De même en 2011.

Les poulains de Mewes 438 sont élégants et fortement typés frison avec de belles têtes expressives. Comme leur père, ils ont beaucoup de force et de souplsse dans les allures et mouvements. 60% de ses poulains ont reçu une première ou deuxième prime!



Aux Pays Bas, Mewes 438 a été monté avec succès en dressage par la fameuse cavalière Hollandaise Esther Liano, il est doué. Avec sa force et son élégance, il n'aura pas de difficulté pour réaliser les excercices demandés en dressage de haut niveau. Mi-août 2011 ce très bel étalon arrive en France, Chez Frisonline, élevage de Frisons en Lorraine, où Savine et Pieter Priester en prendront grand soin!

Pour saillie en sperme  FRAIS : € 900,- HT, (prix spéciaux pour plusieurs juments) ou toute autre information n’hésitez pas les contacter, ils seront ravis de répondre toutes vos questions !

Savine et Pieter PRIESTER
"Saint Christophe"
99 route de Woinville
55300 Saint Mihiel
France
Tel: 0033-329895230 ou 0033-626076230
 
mewes 2 112


 


 

 

 

 

 





 


3. SAILLIE...... ET COMMENT voyez aussi dans le menu chez "Informations saillie Mewes 438" en dessus!


MEWES 438 :

Saillies :

Pour les saillis d’abord  nous allons voir si ca va avec votre jument, donc envoyez nous le papier ( scan ? ) du papier jaune vert pour que nous pourrionsvoir et compter si le pourcentage de consanguinité soit bien. Ca se passe avec un programme sur le site du KFPS ( Studbook Hollandais).  Ensuite il y a deux possibilités : soit la jument vient ici pour la saillir, soit elle reste chez elle et le sperme fraisva être envoyé.Les Etalons Frisons reproducteurs n’ont pas le droit de sauter et saillir et envoyer sperme ( a cause du danger d’infection…)  donc la plupart sautent sur une mannequin et le sperme est récolté et directement  inséminé  ( la jument est sur place) ou envoyé frais avec France Express ( cliquez ici pour "infomations saillie Mewes 438 "  )   et votre veto  peut inséminer votre jument.

En effet c’est mieux pour la jument de rester chez elle et se sentir bien "chez soi .Normalement  quand  la jument est en chaleur prévenez nous déjà et  appelez entre 10 et 11 du matin pour avoir le sperme le lendemain avant midi ou 18.00 heures maximum, si c'est  tres loin. Cliquez ici "Informations saillie Mewes 438"  pour le fiche de France Express .  

S’ il n’ y a pas un veto  qui peut le faire chez vous  , bien sur la jument peut venir chez nous aussi, mais dans ce cas elle et partie au moins 13 jours âpres le saillie pour  le écho de contrôle après 13 jours. Le prix d’ un saillie est € 900,- mais  pour « tout le temps »jusque la jument est pleine, c’est pas toujours directement   bien sur.  Nous enverrons donc dans  la période de la chaleur suivante aussi  le sperme et vous ne payez rien seulement le transport du sperme. Si la jument reste chez nous il y a des frais de pension. Il faut vous-même payer les frais de la vétérinaire, soit chez vous, soit chez nous…de même. Donc nous vous conseillons de le faire chez vous avec un veto qui connait le cheval et qu’elle reste "chez elle" . Pour plus d'information et la fiche pour commender un saillie, qu'il faut remplir bien AVANT le saillie, cliquez ici "Bon pour saillie Mewes 438". 

 




ternat site 10




 



 



4. LES ENFANTS DE MEWES

 

Les enfants de Mewes sont, comme lui, fort élégants et souples, avec un port de tête haut et fier. Des petits perles gracieux et curieux…et aussi sensibles, comme leur père, mais  très doux et gentils. Ils ont eu déjà des succès en Hollande et dans d’autres pays d’Europe.

Plus de 50 % de ses enfants présentés ont eu des premiers ou deuxièmes primes.

Dans le championnat en Hollande Drachten  de cet été il y avaient 3 premiers primes  dans les champions, tous les 3 filles de Mewes, dont  aussi  la championne.

La championne des jeunes, « Jeugdkampioen » pendent le « Centrale Keuring »  a Drachten  de cet année, c’était aussi une fille de Mewes ,  Hylkje fan de Tsjoender ( Mewes x Rypke) , avec ses allures formidables. « Une jument  avec de belles lignes, avec  de belles longues jambes. Une superbe jeune avec un trot et pas tres bien » , selon les juges. Elle était aussi championne  à Assen

Cela c’est bien caractéristique pour tous les poulains de Mewes, il ont de bonnes mouvements et de jolis jambes souples et très gracieux. Ils ont aussi tous une bonne force dans  leurs allures. ( moteur !)

Au Danemark la championne des jeunes était aussi une fille de Mewes
.  Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants de mewes
dsc_0210
















 

 

 

 

 

 

 

 

dsc_0211dsc_0214














                                     JEANNE de St. Christophe (Mewes 438 x Gradus 356)
                                             (2ième Prime, manquait 0.5 point pour un 1er Prime!)

dsc_0118





























                                                  JANNEKE (Mewes 438 x Ulke Sport)
                                                                         2ième Prime

div juli 2011 030div juli 2011 036
















hendrik 075_mg_2939
















    HENDRIK avec Pieter et Jilles













                HENDRIK, fils de Mewes 
               (Mewes 438 x Obe 314)

scannen0007 mewes dochter
































                                          HYLKJE fan de Tsjoender (Mewes 438 x Rypke)
 

 


 

 


5. La fameuse famille de Mewes

Le père

teeuwis2teeuwis1

 

 

 

 

 

 

 

 



                          TEEUWIS 389 sport (Fetse 349 x Reitse 272 sport + préferent)
                                                               Le père de Mewes

La mère

oekje
mere mewes












                                            





Oekje - Vrouwkje 1er Prime STER- Préferent 5(!) (Oege! x Leffert Préferent)

Elle est  devenue championne plusieurs fois et elle a déjà donné plusieurs championnes (a part de son fils Mewes!) dont Feikje - Vrouwkje et Rixt-Vrouwkje.

 

Les soeurs


feikjekoets



















FEIKJE 1er Prime STER , demi soeur de Mewes, déjà championne elle même plusieurs fois



rixt demi soeurpleuntje demi soeur

















                             
RIXT 1er Prime                                                     PLEUNTJE 1er Prime
plusieurs championnats déjà en attelage ainsi que
monté! Chaque année!


Le Grand-Père
Le père de la mère est donc le FAMEUX Oege 267 Préferent.


oegeoege 2

























La Grand-Mère
La grand-mère du côté ligne de mères est WEMINETTE (Pfréferent 4!) du père LEFFERT 306 Préferent  le fameux bijou de la Race Frisonne.

leffert 1leffert 2leffert 3















L'autre grand-mère de Mewes est KARINETTE 1er Prime, elle est une fille d'un des plus beaux pères Frisons: Dimer (dans la lignee de Heinse). Et a 17 ans cette belle vieille dame Karinette à eu un 1er Prime sur un concours en France!


En court:
Mewes vient d'une lignée de mères extra oridinaire, qui a déjà donné des chevaux superbes (aussi dans le sport) et aussi déjà 3 etalons agrées pour le saillie: YSBRAND 238 et FREAK 218 et donc MEWES 438.


ternat site 3

 Il est majestueux.........

dsc_0305





























.............. mais extrèmement doux!!

friesche vlag

 

 

 

 

 

BORIS
 Le 9 mai il est  agrée reproducteur par le studbook Barock Pinto! Donc Monsieur ,il reste ici pour le saillie!!..et sonnouveau nom officiel sera..royalement: Bernard! Voyez notre page d'accueil/home page!


boris5boris4
 

boris8boris9
boris7boris6
boris2boris1
boris13boris14 

 

 


 

Copyright © 2018 Frisonline.
All Rights Reserved.